Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie aime les fruits !!!
Rosalie aime les fruits !!!
Publicité
Rosalie aime les fruits !!!
Newsletter
13 octobre 2010

rosalie ne procrastine pas mais.......

Lorsque Rosalie s'est lancée dans cette nouvelle aventure bloggesque, elle était encore dans une grande longue et ennuyeuse période de V.............E, ces moments de pures désocialisation et d'inorganisation, où l'inertie règne au détriment de l'action, l'efficacité, ou simplement la vie.

meunierchoc

Firmin Bouisset, 1893 Inv. 12253 © DR


Face à elle-même, elle se perdait dans les méandres de la toile, se gavant de bribes de vies d'ailleurs. Quand elle pris soudain conscience qu'elle pouvait aussi donner. Donner quoi ? Des idées, des mots, des images.

Des idées, cela fourmille à longueur de temps dans cette tête bouillonnante. Cependant dans le désordre, et sur le mode complexe du coq et de l'âne.

Des mots, par milliers, ce sont ses ailes, sa liberté.

Des images, à foison. C'est la vie, c'est une tranche de temps. Mais de belles images. Celles qui ont ponctué son enfance et ses lectures ; ces vieilles affiches pleines de clichés et de bons sentiments, qui fleurent bon la campagne, la vieille maison, le chocolat chaud, et les bêtises d'enfants.


banania

Hervé Morvan, 1959 Inv. 17069 © DR


Alors ce blog, c'est enfin une page soignée, plus travaillée que les précédents. Elle prend le temps entre chaque article, celui de l'inspiration, mais aussi celui du choix; De l'image qui lui parle. Et le travail reprenant ses droits, elle ne peut plus  écrire aussi souvent. Scotchée sur l'écran chaque soir, mais pour d'autres raisons.

Les articles se sont fait rares ce mois de septembre, mais le rythme va se poser. Une à deux fois par semaine, c'est un bon tempo, celui des jours de repos. C'est aussi celui de la vie qui donne des prétextes, à lire et à écrire et à raconter. celui enfin des recherches : l'image illustre -t-elle le texte ou bien est-ce le texte qui se met au service de l'image ????


Quillot_lait

Ces images elles sont dans la cuisine de Rosalie. Bien modestes, de simples cartes postales, mais elles sentent cette enfance, la sienne, et celle de ses propres enfants. Un brin rétro, un touche brocante et vieilles dentelles, qui puisent dans les racines d'une vie, de l'idée d'une famille.  Mais ceci est un autre sujet.

Rosalie file au marché. rendez-vous dans quelques jours
Rosalie Rosalie Youpi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'adore lire Rosalie et puis ne dit on pas que les meilleures choses sont les plus rares...<br /> Rosalie, Rosalie à tout prix! ;o)
R
et oui<br /> Rosalie aurait pu ouvrir un stand au marché avec tous ses livres
M
Et moi j'aime le ton de Rosalie<br /> Alors peu importe si Rosalie se faire rare.<br /> <br /> L'écriture comme la lecture ou l'occupation de ses 10 doigts, ont toujours été pour Rosalie un moyen d'expression, une évasion, une passion, une thérapie aussi.<br /> <br /> Bizzz
Publicité