05 novembre 2010

Rosalie sourit et rit

Halloween !!!!

"When you hear the owls hooting,

Get your jack o' lantern out,

Put on your shroud and hurry,

For ghosts should be about."


Halloween

halloween

Halloween a des accents de prétexte commercial en France. Célébrée depuis peu, du moins incités à célébrer cette fête anglo-saxonne, Sa légitimité est remise en question chaque année.


halloween_2


Mais Rosalie est ..... Bretonne, donc....... celte d'origine, (n'est-ce pas les taches de rousseur et les yeux verts, la peau blanche à coups de soleil et le plaisir de déguster une bonne bière ...). Aussi, voit-elle dans cette joyeuse mascarade une occasion supplémentaire de sortir la malle à déguisements, pour Proserpine et Marcellin, qui ne sont jamais les derniers à se laisser tenter.





halloween_3


Ok, mais Rosalie et son esprit rococo vieille maison de famille semble un peu déplacée dans cet univers Orange et Noir. Pas du tout, pas du tout, car c'est avant tout pour elle la célébration d'un nouveau temps, celui de la nonchalance hivernale, de la soupe de potimarrons, des châtaignes grillées au four, des soupes et autres vieilles recettes roboratives, qu'elle va se plaire à concocter derrière sa cuisinière inox (vouii, parce que Rosalie dans son appartement ne peut pas installer une belle cuisinière à bois).

vieille_affiche_halloween_14_jpg

Tri nox Samoni

 

Transition entre les temps chauds et les frimas de l'hiver, propice aux évènements magiques et mythiques, c'est également une période extrêmement éprouvante pour les médiums car le monde astral, celui où se trouve les esprits en transition, et notre monde sont connectés. Les esprits, démons et autres entités vagabondent dans notre monde tant que la brèche est ouverte (20 jours, 10 jours avant et 10 jours après le samhain).  in Wikipédia



VintageHalloween


Vous comprendrez alors pourquoi Rosalie, Proserpine et Marcellin ont consacré quelques après-midi à confectionner chat noir, hiboux protecteurs, petits fantômes planants et sorcières grimaçantes.


Faire peur à la peur est le meilleur moyen de se préserver, balayer les croque-mitaines des fonds de placards, et chasser les vilains cauchemars .




halloweenrosalie




Rosalie Rosalie HOUOOUUUUUUUUUUUUUUu

Posté par bycapucine à 10:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Rosalie sourit et rit

    bouuuuuhhhh

    Même pas eu peur des fantomes, chats noirs et autres chouettes suspendus a la porte d'entrée.

    Gentille sorcières et petites citrouilles accompagnées de fantômes et vampires sont passés récoltés les bonbons cette année

    MAMINOU

    Posté par Maminou-Le T Tit, 05 novembre 2010 à 16:42 | | Répondre
  • ohhh les fotes de frappe !!!!!!
    désolée madame

    Posté par Maminou-Le T Tit, 05 novembre 2010 à 19:29 | | Répondre
  • J'aime beaucoup ton article! dans ma région(lac de Neuchâtel) nous avons aussi beaucoup de vestiges Celtes! et j'aime bien ces ancêtres et leurs coutumes, surtout leurs histoires de fées et sorcières! ha ha ha!
    des bisous

    Posté par Janemarilol, 09 novembre 2010 à 18:31 | | Répondre
Nouveau commentaire