Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie aime les fruits !!!
Rosalie aime les fruits !!!
Publicité
Rosalie aime les fruits !!!
Newsletter
21 novembre 2010

Rosalie est déconfite.............

Lorsque Rosalie a ouvert ce petit blog de conversation légère, elle l'était elle même beaucoup moins. Elle changeait de vie, de ville et de costume aussi. Plus de mari, (il étudie fort loin), plus d'amis, (ils habitent fort loin), plus de soucis, (elle habite en ville).Ce grand bouleversement souris des champs devenant souris des villes, a nécessité de GRANDS aménagements cuisinesques.

l_alsacienne

 

Exit la vieille gazinière cinq feux, dont une poissonnière au centre, qui servait beaucoup à la bassine à confiture, et bonjour la misérable plaque induction UN feu.  Oui, OUI OOOOOOOOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, c'était la misère !!! Rosalie quadragénaire, se retrouvait à devoir faire ceinture, non pas dans son frigo, mais en terme de bazar sur son feu. RHOOOOO pas facile madame. Lorsqu'on est habitué au luxe de cinq feux, mitonnant une purée d'oignons ici, un riz basmati Là, une blanquette ailleurs, et tant qu'on y est une compotée de coings, et sa vieille bouilloire enfin, sifflotant doucement dans son petit coin, DIABLE, qu'il est malaisé de se retrouver ainsi privée.!!!

bouilloire

Julian Germain chez in camera galerie


Mais Rosalie a de la ressource.

Tout d'abord, sachez que chacun de vos articles, chers écrivains bloggesques, apparait en direct live sur la plateforme d'accueil de notre hébergeur. C'est ainsi que Rosalie rencontra sa belle amie, Dame Trop Fastoche.  Pas de rapport avec le sujet?? Mais bien sûr que SI. Tout est dans son nom. Dame trop Fastoche est la reine de la cuisine bonne et simplifiée; or, quand on a plus qu'un feu, ne rêve-t-on pas d'une telle amitié???

Amitié est d'ailleurs un terme juste mais inexact en une telle situation. Muse, Pygmalion, Mécène, inspiratrice, guide gourou, un peu de tout ça. Rosalie suivait les pérégrinations Culinaires de la chère Fastoche, se disant,  :
"Hum, mais oui, moi aussi j'ai un four. Mais, comment ça marche ce bidule, et les petits dessins autour du bouton de gauche, c'est-quoi-t-y-donc??? Allez ZOU, on tente."

gauffres_rita

Voila comment Rosalie est entrée en pâtisserie. Il faut savoir rester modeste, et n'innover qu'à petits pas. Viendrons sûrement bientôt, les frimas approchant, de petites cocottes mitonnées, des terrines de foies et pâtés, .... euh, non, Seulement de foie, celui de son Oie. Car Si Rosalie savait faire UNE CHOSE au four, et une seule, C'était le foie gras de pays mi-cuit.

Quoiqu'il en soit, Rosalie s'épanouit. BOn, elle n'est pas ce que l'on peut appeler la reine de la Brioche (O_O), mais les essais, à défaut d'être totalement réussis, sont mangeables, et surtout laissent flotter désormais, à longueur de journée, un doux parfum de vanille, fleur d'oranger et autres parfum dans son entrée.

Proverbe du jour : "Brioche qui ne lève pas, Rosalie recommencera..."

fillette_et_lait

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une agréable ballade sur ce blog.<br /> Bonne continuation.
T
Super sympa ce petit billet là! Merci pour ces jolies paroles....<br /> Gros bisous Rosalie, Rosalie wizzzzzz
T
Et ba alors y'a plus qu'à!!! ;o)
R
ils me tentent aussi
M
Elle était pourtant bien bonne la brioche dégustée il y a peu<br /> <br /> Oui j'aime les recettes toutes fastoches de Dame Fastoche, et ses derniers petits pains sans MAC c'est pour moi ca, trop fastoche<br /> Bises du dimanche<br /> <br /> MAMINOU
Publicité