13 février 2011

Rosalie ??????

Perte totale de repères.

Rosalie a ouvert ce blog à l'aube d'une nouvelle vie. Nouveau job, nouvelle ville, de la maison de pierre en pleine campagne à la maison de ville.
Nouvelle situation aussi : de quatuor elle est passée au Trio, une forme d'essentiel. Essence d'elle même, enfants en mouvements, enfants fragiles et sans re-père, enfants d'amour.


Mais où est Rosalie. Qui est-elle? difficile. Plus jamais Une, définitivement Trois, elle ne peut plus faire des choix sans les peser à travers eux. Enfants d'amour, ancrage et fondements, ils sont sa vie, son espoir, ses projections, sa force et sa faiblesse. Redonner du sens à la famille, SA famille, une autre idée du bonheur. joyeux bazar, moulin à vent. On entre on sort.

Ce qui est certain c'est que l'inertie n'a plus sa place dans tout ça. Enfermée recluse perclus dans un monde sans vie, immobile et figé, ce n'est pas Rosalie.
Vacances agitées, visites, sacs à dos et sacs de couchages au Taquet, Rosalie Marcellin et Proserpine ont du monde à visiter. Sans se figer. Il faut vivre, montrer à ses enfants que les amis existent , qu'ils ne sont pas que virtuels, que Fb et le Blog sont en fait des passerelles et des liens, qui renforcent l'amour et l'amitié.

Alors bien sûr, cela change des années passées où gentiment Rosalie allait poser ses valises chez MÔman, en attendant pitoyablement que le temps passe, pour ne pas se retrouver seule dans sa maison de cailloux. Mais aujourd'hui, sans mari, pourquoi continuer? Bien au contraire, il est si difficile de voir ses amis par absence de we papa, qu'il vaut mieux en profiter lorsque le temps se déploie.
Et c'est MaINTENANT !!!!


St Laurent, Langon, Bayonne, st Jean de Luz, Cambo, Bordeaux,Libourne, Lescar et Poitiers, joyeux itinéraire, qui passe bien sûr par AMOU on the beach.

AHHHHHHHHHHHHH

Ca y est Rosalie s'est retrouvée. Elle aime gigoter, sans homme, sans attache, et surtout sans reproches. Sans culpabilité. Elle vous aime, mais elle assume seule. Pas de vacances, pas de billets d'avions pour des destinations exotiques . Seulement des invits pour aller embrasser ceux qu'elle aime, et qui la construisent, la réparent, et lui redonnent chaque jour la force le courage et la certitude qu'un choix est toujours le bon choix au moment où on le fait.

ce n'est pas toujours évident d'être maman solo. Et toujours plus facile de recevoir durant l'année que de se déplacer.Par contre, il y a une forme de boulimie quand les vacances le permettent. Respectons cette construction et ce joyeux bordel qui construit aussi les petits.


velotandem

Posté par bycapucine à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Rosalie ??????

    Très joli billet que tu nous publies là!
    GROS bisous ma Rosalie...
    ...

    Posté par Trop fastoche, 18 février 2011 à 11:55 | | Répondre
  • Gros bisous ma bonne petite Dame

    Posté par rosalie, 21 février 2011 à 01:13 | | Répondre
Nouveau commentaire